Améliorer son Référencement Naturel

Le référencement naturel (SEO) d’un site web a pour rôle de vous aider à gagner en visibilité en faisant apparaître votre site dans les premières positions sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Ainsi, vous aurez l’opportunité de faire connaître votre entreprise ou votre page web. Ainsi vous aurez plus de chances que les internautes cliquent sur votre site. D’où l’importance d’améliorer votre référencement. Nous vous donnons donc 5 conseils clés qui vous aideront dans votre positionnement.

Choisissez les bons mots-clés.

Premièrement, le choix des mots-clés. Ce n’est pas nouveau, le choix des mots-clés est crucial pour que Google positionne votre site dans son moteur de recherche. Votre objectif ? Être dans les premières positions afin que les internautes tombent sur votre site web.

Pour choisir vos mots-clés, vous devez faire une liste des requêtes Google que les internautes pourraient faire au moment de leur recherche ainsi que les requêtes sur lesquelles vous souhaitez positionner votre site web. Pour cela, choisissez les termes qui décrivent votre activité. Pensez aussi aux recherches du type question que les internautes pourraient faire. Par exemple : « Quel smartphone acheter en 2020 ? »

Minimisez le temps de chargement de votre site.

Autre point important pour améliorer votre référencement naturel : la rapidité de chargement de votre site web.

À l’heure où les internautes disposent d’une multitude de choix sur le web, ces derniers ne veulent pas attendre pour obtenir une information ou lire un contenu. Google cherche à faciliter la navigation pour les utilisateurs. Il pénalise donc les sites qu’il considère trop lents. D’après une étude, dès lors qu’une page se charge en 3 secondes ou plus, la moitié des internautes va quitter la page. Le taux de rebond va donc augmenter et cela va vous faire perdre des positions sur Google. C’est pourquoi il est important d’avoir un temps de chargement minimal.

Pour minimiser le temps de chargement, il est important de réduire le poids de votre page. Pour cela, vous devez réduire le ratio code/texte, et le poids des éléments lourds comme les photos ou vidéos.

Optimisez les balises et métadonnées.

À ne pas négliger non plus dans votre stratégie de référencement naturel : les balises Meta Title et Meta Description. Elles ont pour rôle de donner envie à l’internaute de cliquer sur votre site.

Elles donnent une courte description du contenu de la page. Il est important qu’elles soient en cohérence avec votre site et votre ligne éditoriale. Elles doivent être spécifiques et uniques, ainsi qu’attractives. Vous devez y intégrer vos principaux mots-clés.

De plus, il est important d’optimiser les balises H1, H2, et H3, qui sont les chapitres de votre site web. Nous vous conseillons d’y intégrer vos mots-clés et les expressions que vous ciblez. Cela aidera non seulement à améliorer le positionnement de votre site mais aussi à améliorer la compréhension et la lecture de votre contenu pour les internautes. Cependant, faites attention à ne pas faire de répétitions lourdes.

Mettez en place une stratégie de netlinking.

Par ailleurs, afin d’améliorer votre référencement naturel, vous devez mettre en place une stratégie de netlinking performante. En effet, les liens entre les sites ont pour rôle de réguler le trafic web et d’enrichir l’expérience de navigation des utilisateurs.

Ainsi, sur votre site, les liens sortants doivent être contextualisés et en accord avec votre contenu. Ils doivent aussi être dirigés vers des sites de qualité qui ont de l’autorité.

Les backlinks, c’est-à-dire les sites qui pointent vers votre site web, ont aussi un rôle important pour améliorer le référencement naturel. En effet, si d’autres sites pointent le vôtre via des liens c’est que vous êtes certainement un site fiable avec un contenu intéressant pour les internautes. Par conséquent, vous devez avoir un nombre de backlinks important et de qualité.

Publiez du contenu qualitatif et optimisé.

Le contenu de votre site joue un rôle essentiel dans le référencement naturel de votre site. C’est aussi ce qui attire l’internaute et le convertira en client.

Les algorithmes des moteurs de recherche vont prendre en compte ce contenu ainsi que de nombreux autres critères afin de positionner votre site par rapport aux autres. C’est pourquoi, afin de créer un contenu de qualité et optimal, vous devez utiliser le champ lexical adapté et les termes les plus importants en lien avec votre activité. Néanmoins, faites attention à l’optimisation abusive, ou utilisation abusive de mots-clés dans vos contenus. Cela peut être durement pénalisé par Google ou autres moteurs de recherche. Aussi, les fautes d’orthographe et de grammaire sont repérées par les algorithmes, et donneront en plus une mauvaise image de votre page web.

Le référencement naturel est un travail à long terme qui requiert un effort constant. Il est étroitement lié à Google, c’est pourquoi il est important de prendre en compte les exigences du moteur de recherche. Dans le cas contraire, il vous pénalisera. Par conséquent, nous vous conseillons de faire appel à des experts. Ces derniers sauront vous aider et vous orienter dans votre stratégie. Chez Ranktop, nous sommes spécialisés en SEO et pouvons vous aider à mettre en place votre stratégie personnalisée afin d’atteindre votre potentiel maximal ! Venez en parler avec nous !

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